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Différence entre perte de poids et perte de masse grasse

Dans notre société, nous avons pris l'habitude du "vite et facile" . Manger rapidement des produits transformés, se déplacer facilement, commander sur internet tout ce dont on a besoin, avoir accès à ce que l'on désir facilement et rapidement. Comme s'il on était devant la lampe d'Alladin finalement.

Alors, lorsqu'il s'agit de notre physique, on se désespère un peu lorsque cela ne change pas suffisamment rapidement à notre goût. On se tourne alors vers des solutions faciles que peuvent nous proposer et nous vanter les médias: régimes, pilules amaigrissantes, gel anti-cellulite...

En effet, perdre du poids rapidement est possible: dans un exemple extrême, si vous cesser de vous alimenter, vous perdrez du poids très vite.

Mais souhaitez perdre du poids (sur la balance) à tout prix quitte à modifier votre état de santé (même légèrement)? Ou souhaitez vous modifier votre apparence, sans prendre compte de cette fichue balance tout en prenant soin de vous?

Certes la seconde option prendra plus de temps, mais votre évolution physique sera plus perenne.

En effet, dans le cas d'une PERTE DE POIDS (régime), vous passerez sans doute par des restrictions alimentaires créant ainsi un déficit calorique générant cette perte de poids. Mais vous perdrez aussi du muscle et diminuerez votre métabolisme de base (calories brûlées au repos). Tout ceci qui vous mènera à un palier de stagnation qui ne fera que vous frustrer plus encore et vous conduire soit à vous sentir mal dans votre régime, soit à l'abandonner ce qui génèrera une prise de poids.

Aïe aïe aïe! Une impression de déjà vu?

Et si vous changiez de méthode?

Vous ne pouvez pas chaque faire la même chose et s'attendre à des résultats différents, Albert Einstein le définit comme la folie.

Dans le cadre d'une recomposition corporelle, vous apprendrez à vous alimenter selon votre métabolisme, votre dépense physique mais surtout selon vos goûts! Fini la frustration, bonjour le rééquilibrage alimentaire! Tout est une question de dose et de timing. Vous vous entraînerez en fonction de différents paramètre de votre santé, votre forme et votre corps pour vous permettre de prendre du muscle. (Rassurez-vous, on ne deviens pas Arnold Schwarzenegger, du jour au lendemain .) Cette prise de muscle vous permettra de modeler votre corps mais surtout de vous sentir plus en forme, plus tonique!

Et ces points précédents induiront une augmentation de votre métabolisme, et donc une augmentation du nombre de calories brûlées au repos, un cercle vertueux, enfin!! Confiez vos prise en charge à un coach qualifié en musculation et nutrition et mettez vos complexes et vos frustrations alimentaires derrière vous!

-------------------------------------------------------------------------- Je suis Pauline, Coach sportive holistique, et je suis à votre disposition pour l'atteinte de vos objectifs. #santé #coaching #coachsportif #healthylifestyle



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