top of page
Rechercher

La Volonté


Les gens disent souvent: "Je ne pourrais pas être sportif comme toi, c'est trop d'efforts", "je n'arriverai jamais à tenir ma diet", "je n'arriverai à arrêter de grignoter/de fumer/ de consommer es drogues..."

Sachez que rien n'est facile pour personne.

Bien qu'en ce moment, aux vues des circonstances, j'ai plus de temps pour prendre soin de moi et me consacrer à mon physique, je dois faire des efforts aussi. Parfois je n'ai pas faim et je me force un peu pour consommer assez de calories pour développer de la masse musculaire. Parfois je suis fatiguée, démotivée et je m'entraîne quand même. Parfois mes programmes me paraissent difficiles et j'essaie quand même de sortir de ma zone de confort. Parfois j'ai envie de jouer aux jeux vidéo toutes la journée en mangeant des chocolats et des cookies, pourtant je me force à lire des livres sur le sport, a sortir prendre l'air, a pratiquer yoga et musculation et soigner mon alimentation.

Votre vie est ce qu'elle est par vos choix.

Je pourrais choisir de répondre à mes pulsions de paresse et de gourmandise et me sentir satisfaite dans l'instant. Mais je n'atteindrais pas les objectifs qui sont de progresser dans mon métier, me sentir mieux dans ma peau et obtenir le physique que je vise.

Et si je vois ce objectifs s'éloigner encore de moi, cela baissera mon estime de moi-même. Au fond, je saurais que je n'ai pas donner le meilleur de moi.

Il en est de même pour vous.

Lorsque vous fumer cette "petite cigarette de rien du tout" qui vous empêche d'arrêter définitivement le tabac. Lorsque vous craquez en vous enfilant une boîte entière de vos biscuit préféré qui vous éloigne de votre corps de rêve. Lorsque vous remettez toujours au lendemain cette formation, ces révisions, cet entretien avec votre patron qui vous permettrait de donner une autre dimension à votre carrière... Ne laissez pas ces pulsions vous gâcher la vie, vous empêcher d'être qui vous voulez être et d'atteindre vos objectifs.

Vous êtes sur le chemin de votre vie et vous n'en avez qu'une seule. Ne la gâchez pas! Reprenez le contrôle! Vous êtes le maître de votre destin et de votre vie. Ne soyez plus esclave de vos vices!

Faites-vous aider si besoin par un professionnel ou un(e) ami(e).

Force à vous! Vous en êtes capable!

Je suis à votre disposition pour des coaching sportif à domicile ou en ligne.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page