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Le métabolisme basal (ou métabolisme de base)

  • C'est la dépense calorique nécessaire au corps pour assurer ses fonction vitales : respiration, gestion de la température corporelle, battements cardiaques, digestion, transport des nutriments, fonctions du cerveau...etc.

Grâce à certains calculs, votre coach peut vous donner le total calorique de votre métabolisme de base. C'est-à-dire les calories que vous dépensez quoi qu'il arrive, sans "rien" faire, sans y penser. Ce total calorique vous donnera une idée de ce que vous devez consommer sans avoir d'activité physique. (Suite à cela, votre coach vous calculera le total calorique dont vous avez besoin en fonctions de vos activité.)


  • Vous pouvez augmenter votre MB de plusieurs façons:

  1. Améliorez votre hygiène de vie. Réduisez au possible votre stress (méditation,yoga, lâcher-prise...), dormez suffisamment (dans le noir complet, plusieurs heures d'affilées dans un lieu adapté...), mangez à heures fixes...

  2. Améliorez votre alimentation. Mangez suffisamment en quantité pour ne pas réduire votre métabolisme. En effet, le métabolisme va s'adapter au déficit calorique et va donc s'économiser en réduisant la consommation de calories. Tout l'inverse de ce que l'on veut! Privilégiez les aliments non-transformés, cuisinés par vous-même en prenant soin de suivre les recommandations de votre coach (certifié en nutrition) par rapport aux macro-nutriments.

  3. Augmentez votre dépense calorique. Rien de plus simple, il suffit de marcher plus souvent (d'un pièce à une autre, pour aller chercher le pain, promener le chien...). Mais vous pouvez aussi pratiquer une activité plus gourmande en énergie comme la musculation. Cette dernière à l'autre avantage de développer votre masse musculaire. Or, les muscles sont gourmands en calories et redéfinissent la silhouette. Pourquoi s'en priver?

-------------------------------------------------------------------------- Je suis Pauline, Coach sportive holistique, et je suis à votre disposition pour l'atteinte de vos objectifs.





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