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Le NEAT= non-exercice activity thermogenesis

Dans le cadre d'une perte de poids (masse grasse), il est nécessaire d'être en déficits

Je voulais vous parler aujourd'hui d'une manière de consommer des calories à laquelle on ne pense pas toujours mais qui a pourtant son importance lors d'une perte de poids: le NEAT.


Ce terme désigne la consommation calorique due à diverses activités non-sportive.

Les gens qui n'aiment pas le sport vont l'adorer et les autres vont l'adopter pour compléter leur routine.


Comment cela fonctionne-t-il?


En fait cela consiste à ne pas seulement se bouger pour faire sa séance mais bien se dépenser tout au long de la journée. Par exemple, lorsqu’on prend le vélo ou marcher à pied plutôt que prendre la voiture, aller balader le chien, faire des aller retour d'une pièce à l'autre, faire le ménage ou du jardinage... Toutes ces activités permettent une dépense calorique sans vraiment y penser et contribuent à votre perte de poids.


En effet, si l'on compare deux individus: - Une personne qui fait une séance intense par jour (musculation ou cardio intense), tous les jours, alimentation équilibrée, mode de vie sain, et qui est posé devant un écran ou sur le canapé une majeure partie de la journée. - Une personne effectuant une séance modérée par jour, bougeant toute la journée, qui va au travail à vélo, n'hésite pas à se déplacer dans la journée, est active dans sa maison comme au travail, alimentation équilibrée, mode de vie sain.


Celle qui aura consommé le plus de calories sera celle qui bouge tout au long de la journée plutôt que celle qui choisi l'intensité sur un cours laps de temps.

Dans le cadre d'une perte de poids (masse grasse), il est nécessaire d'être en déficit calorique, c'est-à-dire que vous devez avalez moins de calories que vous n'en consommez. Le neat vous permettra donc d'augmenter votre dépense calorique et vous aidera à atteindre vos objectifs.


(Attention à ne pas tomber dans l'excès à vouloir dépenser à tout prix des calories et en consommer trop peu qui ferait baisser votre métabolisme de base ou vous mènerai à des Troubles du Comportement Alimentaire. Faites vous suivre par un professionnel si vous avez des objectifs de perte de poids.)


N'hésitez plus, bougez au quotidien!



Demandez-moi en privé pour de coaching en ligne ou à domicile. Je suis coach sportive diplômée d'Etat dans la Manche.


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